16 oct. 2011

Les barbouzes du nucléaire

EDF, en tant que personne morale, est  poursuivie pour piratage en 2006 de l'ordinateur de Yannick Jadot , ancien directeur des programmes de Greenpeace et aujourd'hui député d'EELV et porte parole d'Eva Joly.

De Floyd Landis à Karachi
On a là tous les ingrédients d'un film d'espionnage de série B:
Dans le rôle de informaticien soit-disant surdoué,versé dans le hacking, mais qui laisse des traces de ses intrusions à la manière d'un éléphant dans un magasin de porcelaine: Alain Quiros, exilé au Maroc depuis 2006.
Dans les rôles des donneurs d'ordre: Pascal Durieux (ancien amiral), responsable du service sécurité chez EDF, et son adjoint Pierre-Paul François (ex policier).
Dans le rôle de l'agence tous-risque, intermédiaire sous contrats: Kargus, qui au passage compte aussi Areva parmi ses clients, et dont le patron, Thierry Lorho, est un ancien de la DGSE.

Le scénario: Tout commence avec...Floyd Landis, coureur cycliste vainqueur du Tour de France 2006,  soupçonné de dopage, dont le coach Arnie Baker engage Quiros pour une intrusion dans les machines du Laboratoire National de Dépistage du Dopage. Le LNDD détecte l'intrusion, les enquêteurs, (parmi lesquels les célèbres Pinkerton!)  remontent jusqu'à Kargus et Lorho, et mettent la main sur le disque dur de Quiros, dans lequel ils découvrent l'affaire EDF, les fichiers de Greenpeace piratés qui se retrouvent sur un CD dans le bureau de Durieux (qui ne les a pas regardés, bien sûr;-), ainsi que le piratage de l'ordi de l'avocat défenseur des petits porteurs floués de Vivendi (vous savez, Vivendi-Univers-Sale), mais également une piste explosive, si j'ose dire, sur des contrats d'armements ou planent l'ombre de l'attentat de Karachi! Pour ceux qui ont suivi cette affaire, les noms des sociétés Eurolux, Heine, ainsi qu'un certain J-M Boivin, ça devrait vous rappeler quelque chose...


A lire en particulier l'article d'Emmanuel Fansten dans Slate:
http://www.slate.fr/story/45071/espionnage-jadot-greenpeace-edf-dcri-karachi-barbouzes

ainsi que:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/16/01016-20111016ARTFIG00114-edf-juge-pour-l-espionnage-de-greenpeace.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111015.FAP6688/edf-devant-le-tribunal-pour-l-espionnage-de-greenpeace.html
http://www.europe1.fr/France/EDF-juge-pour-avoir-espionne-Greenpeace-770941/



Que fait EDF pour se tirer de ce mauvais polar? Son Avocat, Me Gublin, va déposer une QPC (question prioritaire de constitutionnalité), c'est à la mode en ce moment. C'est vrai quoi, si on ne peut plus tranquillement pirater les machines des méchants écolos, maintenant! Ces écolos dont en ce moment on nous tartine l'extrémisme, les comparant à une secte malfaisante. Mais, au fait, qui est Me Alexis Gublin? Rien de moins que le défenseur de Kendrick Moxon, de l'église de Scientologie, celui qui traite tous les non-scientologues de "WOGs" ( trad. approximative: Bougnoules, Non-illuminés selon l'église de Scientologie) et intente ensuite des procès pour diffamation à un ancien dirigeant de l'Eglise repenti. Classe!
http://www.antisectes.net/wogs.htm
Et ce n'est pas la seule fois ou il a défendu les scientologues:
http://www.liberation.fr/societe/0101574462-scientologie-un-proces-digne-de-l-inquisition
http://www.antisectes.net/libel-appel-tavernier-gounord.htm
http://www.antisectes.net/kirchner.htm
http://forums.whyweprotest.net/threads/la-justice-sur-les-traces-dune-%C3%A9cole-li%C3%A9e-%C3%A0-la-scientologie-est-r%C3%A9publicain-fr.88202/
j'arrête, la liste est longue et non-exhaustive.

Pas étonnant non plus qu'on le retrouve aussi défenseur de bavures militaires:
http://www.djibitv.com/photo/4521/Meurtre+de+Firmin+Mah%C3%A9%3A+les+4+militaires+renvoy%C3%A9s+devant+la+cour
http://www.opex360.com/2011/01/25/fusillade-de-carcassonne-lancien-chef-de-corps-du-3eme-rpima-mis-en-examen/

Nul doute que pour le nucléaire militaro-civil la seule chose qui soit vraiment transparente, c'est l'ordinateur du citoyen   :-(
Le nucléaire, quand on gratte un peu la couche contaminée, on voit plein de bébêtes qui détalent: des Trolls, des Goblins, des Wogs...(autre traduction possible en argot australien: blatte, cafard)
De quoi enrichir notre petit bestiaire...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire