27 juin 2009

Attila à la télé

Juin 2009

Pendant que Sony lance son navet sur orbite, et en attendant que le buzz 2012 retombe (putain, deux ans!), le pseudocumentaire "une brève histoire de l'avenir" diffusé sur Arte le 25 Juin 2009, nous offre l'alternative pour les 50 prochaines années. Le narrateur nous annonce comme inévitable un Hyperconflit généralisé suite au déclin des Etats-Unis, sur fond de réchauffement climatique et de pénurie d'eau, avant de conclure benoîtement qu'il nous appartient, pour survivre, de choisir le bon camp, celui d'une Hyperdémocratie mondiale. A bon entendeur, salut!
(au fait, qui dirigera cette super-démocratie?)
Que cherche-t-on à nous fourguer? Voilà qui renforcerait les thèses conspirationistes de tout poils, et les délires sur fond de NWO (New World Order=Nouvel Ordre Mondial).
Et c'est là que la désinformation intervient: A tout mêler, l'Apocalypse, le NWO, le 11/9, la fin du monde en 2012, les extra-terrestres, le bruit finira par engloutir le peu d'information viable sur le net, et les "debunkers" auront beau jeu de tout foutre en l'air après 2012: la voie sera pavée (peut-être pas des meilleures intentions d'ailleurs) vers...