27 juin 2009

1221 Amor, Eros et Tanith

Juin 2009

Tant qu'on y est, sur le buzz 2012.

Nombre de sites font référence à une hypotéthique planète X, ou Nibiru, de retour dans le système solaire et responsable de la catastrophe annoncée. Jusqu'à présent, elle reste invisible.

Qu'à celà ne tienne! Certains ont décelé des anomalies dans Googlesky, Wikisky et Microsoft WWT. http://evolutiondumonde.blogspot.com/2008/10/lespace-censur.html.

Effectivement, un carré noir est bien visible, donc on nous cache quelque chose, et ce quelque chose, c'est forcément la fameuse planète X, non? De plus, le carré en question est légèrement tranparent: trop beau! On voudrait attirer l'attention des Niburistes, on ne s'y serait pas mieux pris. Et la théorie du complot général repart de plus belle: "Ils" essaient de masquer l'endroit du ciel ou Nibiru/PlanetX est apparue. Et pourquoi? Pour éviter la panique générale?

Et pourquoi pas, si tel est le cas, si une planète en goguette menace la terre, ne rien dire pour ne pas affoler la population, c'est bien la seule chose qu'"ils" puissent faire, non? (ça ressemble furieusement à la bande-annonce made-in Sony).

Mais s'il n'y a rien, pourquoi voudrait-on nous faire croire qu'on nous cache quelque chose?


Vous avez certainement vu des tours de passe-passe effectués par des prestidigitateurs. La méthode la plus courante est d'accaparer l'attention, de la focaliser sur une main pendant que l'autre fait la blague du portefeuille. Qui a récupéré le buzz sur le 2012? Et dans quel but?


Si une menace doit venir du ciel le 21 12 2012, si on veut a tout prix trouver des signes, des coincidences troublantes, en voici une bien réelle, dans notre proche banlieue, un caillou d'un kilomètre de diamètre qui se ballade entre Mars et la Terre, dans la ceinture d'astéroides, en compagnie de ses compagnons de classe 5869 TANITH et 433 EROS, et qui répond au nom prédestiné de 1221 AMOR. Si quelqu'un là-haut s'avise de jouer au billard céleste, voilà un candidat de choix. Et par le plus grand des hasards, il atteindra sa périhélie (point le plus proche du soleil) non pas le 21 Dec 2012, mais demain, le 28 Juin 2009, et il ne sera pas de retour dans les parages de la terre avant 2065. Ca nous laisse le temps d'aller au cinéma.



Mise à jour 14 04 2011
En voilà un autre d'astéroide, qui a une orbite particulière
http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/espace/20110411.OBS1131/decouverte-d-un-compagnon-de-course-de-la-terre.html